Reprise des embauches, impact du changement climatique : les débats de l'éco du dimanche 25 avril

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les dimanches, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale. 

Françoise Benhamou, co-présidente du Cercle des économistes et professeure d’Economie à l’université Sorbonne Paris Nord et Eric Heyer, directeur du département Analyse et prévisions de l’OFCE, sont les invités des Débats de l'éco, le 25 avril sur franceinfo.

Reprise des embauches au premier trimestre dans l’industrie : feu de paille ou amorce réelle ?  

Les embauches de plus d’un mois hors intérim ont augmenté de près de 6,5% entre janvier et mars dans l’industrie et principalement du fait des TPE. C’était juste avant le troisième confinement. C’est ce qui ressort des données des URSSAF communiqués cette semaine. Sur un an, le nombre d’embauches reste en baisse mais l’évolution positive constatée sur les trois premiers mois de cette année est un indicateur précieux. Feu de paille ou amorce réelle ? 

Climat : quel impact économique et social ?  

Le président américain Joe Biden a appelé jeudi le monde à "l'action" sur le climat en dévoilant un nouvel objectif de réduction des émissions polluantes. Posture largement applaudie par la communauté internationale après le déni des années Trump. Le 46e président des États-Unis promet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de la première économie mondiale de 50% à 52% d'ici 2030 par rapport à 2005. Quel impact économique et social aura cette révolution incontournable ?

Vous êtes à nouveau en ligne