Réduction des inégalités en France, Mario Draghi à la tête de l'Italie : les débats de l'éco du 14 février 2021

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les dimanches soir, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale

Nathalie Chusseau, professeure d’économie à l’université de Lille, membre de la chaire Transitions démographiques, transitions économiques de l’Institut Louis- Bachelier, et Christian de Boissieu, vice-président du Cercle des économistes, sont les invités des "Débats de l'éco", dimanche 14 février.

Réduction des inégalités, quelles mesures efficaces ?

Après l’ouverture de l’accès à de prestigieuses écoles de l’administration aux jeunes d’origine modeste, le gouvernement a lancé vendredi une plateforme contre les discriminations. Dans les deux cas, il s’agit de relancer l’ascenseur social en panne en France. On ne peut pas parler d’égalité des chances si on ne lutte pas contre les discriminations. Mais quelles actions concrètes derrière les mots ?

Mario Draghi à la tête de l’Italie : quel message pour l’Europe ?

L’ancien président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, s’apprête à prendre la tête du gouvernement italien. Appelé par le président de la République pour prendre les rênes d’une péninsule frappée par la pandémie et confrontée à une profonde récession, celui que l’on avait surnommé "Super Mario" pour son rôle dans la crise de la dette de la zone euro en 2012, a obtenu le soutien du mouvement antisystème 5 Etoiles.

Retrouvez "les Débats de l'éco" du dimanche 14 février

Vous êtes à nouveau en ligne