Air France en zone de turbulences, le bitcoin en hausse continue : les débats de l'éco du 21 février

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les dimanches, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.

Catherine Lubochinsky, membre du Cercle des économistes, professeure à Paris 2 Panthéon-Assas, et Emmanuel Jessua, directeur des études de l'institut de conjoncture Rexecode, sont les invités des "Débats de l'éco", dimanche 21 février.

Crise de l’aérien : peut-on encore sauver Air France ?

Sept milliards d’euros de pertes, un choc "sans précédent"… Air France-KLM paie le prix fort de la crise du Covid-19. Comme ses grandes concurrentes, la compagnie aérienne a perdu l’essentiel de ses clients avec la pandémie, et ne voit toujours pas le bout du tunnel. Air France ressortira-t-elle indemne de cette crise ? Les aides jusqu’ici consenties par l’État seront-elles suffisantes ou faudra-t-il en passer par une nationalisation de la compagnie ?

Cryptomonnaies : le bitcoin dans la cour des grands ?

Plus de 50.000 dollars ! Depuis quelques jours, le bitcoin ne cesse de flamber. Encore considérée comme marginal et réservée au darknet il y a peu, la monnaie numérique commence à être adoptée par de grandes entreprises, comme Tesla, qui en a récemment acheté pour 1,5 milliard de dollars. Est-ce le signe d’une démocratisation du bitcoin ? Est-il une menace pour le dollar ou l’euro ? Les cryptomonnaies feront-elles un jour partie de notre quotidien ?

Vous êtes à nouveau en ligne