Viviane Reding : "L'euro n'est pas en danger"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Viviane Reding, vice-présidente la Commission européenne, est l'invitée des choix de France Info, alors que les pays européens essaient de s'entendre sur une nouvelle aide à Athènes.

  • La Grèce est toujours sur la corde raide. Athènes attend que ses partenaires débloquent une nouvelle aide de 160 milliards d'euros. La vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding, est optimiste : elle est “sûre” qu'un accord va être trouvé, mais elle avertie la Grèce: “On va aider la Grèce si la Grèce s'aide elle-même”. La vice-présidente de la Commission affirme également que "l'euro n'est pas en danger".
    La Chine envisage d'aider l'Europe. Si elle le fait, selon Viviane Reding, ce n'est pas parce qu'elle se prend pour "l'abbé Pierre"...

    • Comme chaque vendredi, Chloé Leprince nous propose une "carte d'électeur". Elle interroge des Français sur leur rapport à la politique, à huit mois de l'élection présidentielle. Cette semaine, elle s'est rendu dans une usine de l'Eure - une papeterie - où les employés attendent plus que des "paroles".
CARTE D'ELECTEUR
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne