VIDEO. Bonne nouvelle, Epic Sax Guy est de retour à l'Eurovision

FRANCEINFO

Ce musicien est devenu célèbre, lors de l'édition 2010, après une chorégraphie chaloupée et quelques notes entêtantes. Sept ans plus tard, il participe de nouveau à la compétition avec son groupe, SunStroke Project.

Mine de rien, c'est le retour d'une petite légende d'internet. Le musicien Sergey Stepanov va défendre les couleurs de la Moldavie à l'Eurovision, à partir du mardi 9 mai, avec son groupe SunStroke Project. Si le nom du musicien est inconnu, les amateurs de mèmes et les internautes taquins connaissent par cœur son déhanché improbable. En 2010, à Oslo, le saxophoniste avait régalé la salle avec sa ritournelle entêtante et ses étonnants mouvements de bassin, alors qu'il accompagnait la chanteuse Olia Tira. Une prestation qui lui avait valu le surnom d'Epic Sax Guy et de nombreux détournements délirants.

Sa danse est toujours aussi barrée

Sept ans plus tard, son groupe SunStroke Project est seul sur scène, après avoir remporté le concours organisé en Moldavie. Leur chanson, Hey Mamma, narre les déboires d'un jeune homme, qui tente de convaincre la mère d'une jeune fille convoitée de son sérieux et de son amour sincère. A en croire les images des répétitions, Epic Sax Guy n'a rien perdu de son chaloupé caractéristique. Reste à convaincre les juges, car la Moldavie devra d'abord disputer les demi-finales.

Vous êtes à nouveau en ligne