Quelle est la "faute morale" de DSK?

Aujourd'hui, dans les choix de France Info : une philosophe s'interroge sur la "faute morale" évoquée par Dominique Strauss-Kahn, et un reportage s'arrête sur l'exercice de la religion dans l'entreprise.

  • Sur TF1, Dominique Strauss-Kahn a donné sa première interview depuis l'affaire du Sofitel. Il réaffirme son innocence mais admet avoir commis une "faute morale".
    La philosophe Michela Marzano, qui vient de coordonner le Dictionnaire de la violence (PUF), est l'invitée des Choix de France Info. Elle souligne un "décalage" : d'un côté, l'ancien patron du FMI n'explique pas ce qui s'est passé dans la suite 2806; de l'autre, il affiche un "jugement de valeur" en évoquant une "faute morale". Plus largement, la philosophe estime que la vraie question, dans cette affaire, est celle de l'abus de pouvoir.

    • Au travail, la religion entraine parfois des conflits. Le Haute Conseil de l'Intégration propose des solutions pour y remédier. Pour France Info, Delphine Gotchaux a enquêté auprès d'employeurs et de salariés. Exemples à l'appui, elle montre des expériences ratées... et réussies.
CHOIX 2
--'--
--'--
Vous êtes à nouveau en ligne