Le Metropolitan Opera, en direct dans votre cinéma

Demain, un nouveau spectacle sera diffusé en direct du prestigieux "MET", à New York. Ces représentations d'opéra en haute définition connaissent un grand succès.

Samedi, à 18h55, dans 120 salles de cinéma en France, et dans des dizaines d'autres pays, les spectateurs pourront découvrir "La Tempête", un opéra contemporain de Thomas Ader. Il y a deux semaines, "Otello", de Verdi, était proposé dans les mêmes conditions : une projection en direct, et en haute définition.

Pour France Info, Gérard Courchelle a pu se glisser dans les coulisses du Metropolitan Opera. Il décrit les préparatifs, la dizaine de caméras, l'efferversence dans le car régie et surtout les sensations des artistes : leurs voix, pour ces représentations, touchent des dizaines de milliers de spectateurs.

Thierry Fontaine, le directeur de Pathé Live qui organise ces spectacles, souligne que "l'émotion du direct est vraiment là, d'autant plus que les spectateurs assistent aussi aux coulisses, ce qu'ils ne peuvent pas faire à l'opéra. Les interviews des artistes, les changements de décor.

Toutes les informations pratiques figurent sur le site de Pathé Live.

Vous êtes à nouveau en ligne