Zoom sur Tahar Rahim

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Repéré par le réalisateur Jacques Audiard, Tahar Rahim interprête Malik El Djebena, le personnage principal du {Prophète}. Il est récompensé par le César 2010 du Meilleur Espoir Masculin et celui du Meilleur Acteur.

Les propositions se sont ensuite enchaînées pour Tahar Rahim. En 2011, on le retrouve dans L'Aigle de la Neuvième Légion de Kevin Macdonald, puis il joue le rôle d'un espion malgré lui pendant la Deuxième Guerre mondiale dans Les Hommes libres.

"Pour moi, le cinéma c'est partout. Si c'est intéressant il faut y aller, il n'y a pas de nation cinéma. En tout cas je le vis comme ça," explique Tahar Rahim.

Cette semaine, il est à l'affiche du drame de Lou Ye, Love and Bruises , dans lequel il incarne Mathieu, un jeune ouvrier qui tombe amoureux d'une étudiante chinoise.

Love and Bruises réalisé par Lou Ye, est une histoire d'amour filmée caméra à l'épaule. Le style très naturaliste peut dérouter mais à l'arrivée le couple reste imprimé dans la mémoire du spectateur.

Avec Corinne Yam, Tahar Rahim, Jalil Lespert

Synopsis : Hua, étudiante chinoise, habite à Paris depuis peu. Un jour, elle rencontre Mathieu, un jeune ouvrier qui tombe amoureux d’elle. Commence alors une histoire d’amour intense et passionnelle. Cette relation déstabilise Hua qui décide de repartir en Chine. Jusqu’à ce qu’elle prenne conscience de l’importance qu’a prise Mathieu dans sa vie.

Love and Bruises - Bande annonce Vost FR

Le 23 novembre, il sera à l'affiche de Or Noir , le dernier film de Jean-Jacques Annaud. Il y incarne un jeune Prince dynamique, en pleine ascension qui va unir des tribus du royaume du désert face à deux émirs d’Arabie. Antonio Banderas, Mark Strong et Freida Pinto lui donnent la réplique.

Vous êtes à nouveau en ligne