"Pulsations" de Julian Barnes

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le coup de cœur de Christophe Ono-dit-Biot, directeur de la rédaction du Point. Cette semaine : {Pulsations} de Julian Barnes au Mercure de France.

Pulsations de Julian Barnes est un recueil de nouvelles somptueux. Julian Barnes nous entraîne vers un autre pays, encore plus stimulant, le pays de l'intelligence et de la subtilité.

Ce livre donne l'impression de mieux comprendre la vie, tout simplement. Quatorze nouvelles qui parlent d'amour, de ce qui crée l'amour, de ce qui détruit l'amour, de ce qui nourrit l'amour.

Présentation de l'éditeur :

On est dans la classe moyenne anglaise, entre gens de bonne compagnie, on vit plutôt bien, on jardine avec ardeur, on part en longues randonnées pédestres, on fait l’amour et entre chaque nouvelle de la première partie de Pulsations se déroule le fil de conversations de table parfois assez lestes et pleines d’ironie. Mais brusquement, comme il sait si bien le faire, Julian Barnes nous fait trébucher, basculer dans un tout autre registre, celui de l’émotion pure, de souvenirs d’amour et de mort.
_ Dans la deuxième partie, cinq autres histoires, pour certaines inspirées de faits réels, vont constituer une tapisserie au petit point, chacune conduisant presque inéluctablement à une autre. Avec ce même souci de nous tenir éveillés en face du monde. En alerte…

Vous êtes à nouveau en ligne