Le document exceptionnel sur "Apocalypse Now"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine, un document exceptionnel qu'on attendait depuis 30 ans, un document tenu par la femme de Francis Ford Coppola, Le journal de tournage d'Apocalypse Now d'Eleanor Coppola chez Sonatine Editions.

Mot de l'éditeur

Printemps 1976. Eleanor Coppola, son mari Françis Ford Coppola et leurs enfants quittent la Californie pour les Philippines, lieu de tournage d’Apocalypse Now. C’est le début d’une aventure à la fois personnelle, conjugale et cinématographique qui durera trois ans et dont les protagonistes sont encore loin d’imaginer l’intensité et la folie. Eleanor Coppola nous ouvre ici son journal intime de ces années terribles. Un témoignage unique sur l’élaboration d’un film pas comme les autres et sur les conséquences, humaines émotionnelles et physiques, d’un tel tournage. Un document exceptionnel.

Eleanor Coppola est née en 1937. Elle a rencontré son mari sur le tournage de son premier film, Dementia 13, en 1962. Ils ont eu trois enfants. Elle a co-réalisé un documentaire sur le tournage d’Apocalypse Now, Au cœur des Ténèbres.

Vous êtes à nouveau en ligne