"Drive" et "Le Skylab"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Jean-Baptiste Urbain conseille {Drive}, un thriller populaire et {Le Skylab} qui nous plonge dans les souvenirs de Julie Delpy.

Drive réalisé par Nicolas Winding Refn est un film renversant, qui accélère peu à peu pour se terminer dans une violence inouïe et stylisée à l'extrême.

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston

Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !
_ Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet.

C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul.
Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…
Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

Extrait pour Drive de Nicolas Winding Refnpar blog-Cineaddict

Le Skylab réalisé par Julie Delpy nous plonge dans les souvenirs d'enfance de la réalisatrice. Des gens heureux et un bonheur communicatif dans ce film qui est une succession de plusieurs histoires.

Avec Lou Alvarez, Julie Delpy, Eric Elmosnino

Synopsis : Juillet 1979, pendant les vacances d’été dans une maison en Bretagne. A l’occasion de l’anniversaire de la grand-mère, oncles, tantes, cousins et cousines sont réunis le temps d’un week-end animé.

Vous êtes à nouveau en ligne