VRAI OU FAKE Le vrai du faux. Non, Mamoudou Gassama n'est pas sur le point d'être expulsé

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Repris au pied de la lettre, un article d'un site parodique laisse entendre que le jeune homme avait mis en scène le sauvetage de l'enfant qui l'a rendu célèbre.

Dès l'instant où l'exploit de Mamoudou Gassama a commencé à circuler sur le web, avec le succès que l'on sait, des voix discordantes se sont élevées au sein du concert de louanges adressés au jeune homme. Entonnant l'air bien connu du "on-ne-nous-dit-pas-tout", un grand classique des réseaux sociaux, certains ont eu tôt fait de crier à l'entourloupe, au complot, à la mise en scène. Bien que démontées rapidement, ces accusations ont la dent dure, même plus de deux mois après les faits.

La preuve, avec le succès inattendu d'un article parodique annonçant l'expulsion prochaine de Gassama, et l'annulation de sa naturalisation française, après la prétendue remise d'un rapport de police à Emmanuel Macron, lequel rapport prouverait que le jeune Malien et le père de l'enfant secouru étaient de mèche et avaient tout organisé pour faire parler d'eux.

Repris au pied de la lettre par des dizaines d'internautes, l'info est pourtant tout ce qu'il y a de plus fausse, le site à l'origine, News at 7PM, revendiquant très ouvertement son caractère satirique, allant même jusqu'à préciser sur sa page "Qui sommes-nous ?" que les lecteurs qui, malgré tout, croieraient ce qu'ils y lisent devraient "se faire examiner". Des consultations de groupe semblent en l'occurrence tout à fait indiquées.

Vous êtes à nouveau en ligne