Quand une fausse information surfe sur la peur du vaccin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un article partagé plus de 200.000 fois sur Facebook affirme qu'une adolescente texane de 14 ans est tombée enceinte après avoir reçu un vaccin contre la grippe. C'est faux.

L'article en question raconte qu'une adolescente de San Angelo au Texas a commencé à se sentir malade quelques heures après avoir été vaccinée contre le virus de la grippe. "Il a fallu quelques semaines pour qu'elle se sente mieux mais elle continuait à se sentir nauséeuse". Et pour cause, elle était enceinte. L'article poursuit en expliquant que l'adolescente n'a pas eu de relation et que l'évidence est apparue : le vaccin contre la grippe est le responsable de cette grossesse. Un cas qui ne serait pas isolé puisque l'ONU comptabiliserait 4.000 grossesses liées aux vaccins chaque année dans le monde. 

Pourquoi c'est faux ? 

L'histoire semble franchement incroyable mais cela n'a pas empêché plus de 200.000 internautes de la partager sur Facebook. L'article en question vient du site internet américain World news daily report, spécialisé dans la diffusion de fausses informations. Par ailleurs, le sperme n'entre évidemment dans le processus de fabrication des vaccins. Pour rappel, le virus de la grippe fait entre 1500 et 2000 victimes en France chaque année, d'après les estimations de l'Inserm.

Vous êtes à nouveau en ligne