Charlie

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le prix Daniel Pearl du courage et de l'intégrité en journalisme a été décerné à "Charlie Hebdo", a indiqué le club de la presse de Los Angeles le 12 janvier dernier, et ce, en coordination avec la famille du journaliste assassiné en 2002. Aujourd'hui dans "Le sens de l'info" Michel Serres et Michel Polacco sont "Charlie".

L'édition 2015 du prix Daniel Pearl pour le courage et l'intégrité en journalisme a donc  été attribué à Charlie Hebdo .

"Nous sommes profondément honorés, bien entendu nous allons l'accepte r", a déclaré Gérard Biard, le rédacteur en chef du journal satirique

"Leur sacrifice a rappelé au monde l'existence d'un péril mortel qui doit être affronté et éliminé, ont souligné Judea et Ruth Pearl, les parents de l'ancien journaliste du Wall Street Journal, exécuté par des membres d'Al-Qaïda au Pakistan en 2002.

"Les âmes courageuses de Charlie Hebdo ont protégé notre liberté pendant plusieurs décennies, seuls, et c'est maintenant notre devoir de protéger leur vision pour les générations à venir. Ensemble ", ont-ils ajouté pour justifier leur choix pour le prix 2015

Le philosophe Michel Serres et Michel Polacco évoquent ensemble ce mot " Charlie" devenu universel et planétaire. Michel Serres a suivi ces tragiques événements depuis sa chambre d'hôpital, où il a été momentanément admis.

Le philosophe dit toute son admiration, à propos de la manifestation du dimanche 11 janvier,  une assemblée de citoyens, dans le silence, qui ne se réclamait d'aucun parti ou mouvement.

Il se dit très heureux d'avoir pu être témoin, même de loin, d'un grand moment de paix.

Vous êtes à nouveau en ligne