Retour sur la "couverture-live" du 11-Septembre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Mots doux et félicitations des auditeurs pour la couverture du 11-Septembre par France Info. Sur l'antenne et sur le site franceinfo.fr, où les journalistes de la rédaction web ont reconstitué la chronologie du 11 septembre 2001, tout en racontant le 11 septembre 2011 et ses commémorations.

Retour sur quelques messages d'auditeurs pour dire le plaisir qu'ils ont éprouvé dimanche dernier à l'écoute de la couverture de France Info sur le 11 septembre. L'occasion de revenir sur le développement de l'événement sur le site internet de la chaîne, où avec force vidéos, photos, archives sonores ou documentaires, les internautes ont pu suivre le déroulé du 11-Septembre, vu de 2001, de l'embarquement des pirates de l'air à la déclaration de guerre de Bush au terrorisme, et vu de 2011, où l'on dispose désormais de recul, où l'on commémore...

Cela s'appelle du journalisme augmenté. Où l'on agrège aux faits bruts des liens vers ces documents, des infographies, des compléments d'infos, permettant 10 ans plus tard de mieux comprendre et d'analyser les faits.
_ Explication du dispositif internet par Cécile Quéguiner pour cette journée spéciale : Le "Live" sur le site franceinfo.fr. Comment travaille-t-on avec ces nouveaux outils (applications, smartphones, Tweeter) ? Le rôle du "live tweet", etc.

Retrouvez le dispositif spécial du 11 septembre sur franceinfo.fr.

Vous êtes à nouveau en ligne