Qui sont ces 126 000 auditeurs qui sifflent sur nos têtes ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Le Directeur exécutif de Médiamétrie, Jacques Francois FOURNOLS, explique comment fonctionne la mesure d’audience de France Info et de toutes les radios

Quatre fois par an, le chiffre tombe ! Dans toutes nos radios, journalistes et producteurs l’attendent avec autant d’espoir que de crainte. Un chiffre, un seul,  pour sanctionner près de trois mois de travai. C’est le fameux Médiamétrie ! Le 126.000 de Médiamétrie !

Le premier de la saison est tombé mercredi 19 novembre à 8h : 7,8 pour France Info. Chiffre encourageant. Ca repart à la hausse par rapport au printemps.Mais certains courriels nous demandent "qui sont ces 126.000 auditeurs que vous interrogez ? "

Pour leur répondre, Jérôme  Bouvier a demandé à Jean-François Fournols, le directeur exécutif de Médiamétrie, d'expliquer comment fonctionne son thermomètre. Un thermomètre qui consiste à poser UNE question à 126.000 personnes "Citez toutes vos écoutes de la radio durant ces dernières 24 heures, quel quel soit le support et le lieu d'écoute ?"

Vous êtes à nouveau en ligne