Le traitement médiatique de l'arrivée d'un nouvel opérateur de téléphonie mobile

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L'arrivée récente de Free sur le marché de la téléphonie mobile a occupé une place importante à l'antenne de France Info. Jérôme Bouvier revient sur le traitement médiatique de cette information.

Nombreux ont été les auditeurs qui se sont interrogés sur la manière dont France Info a dévoilé les nouveaux tarifs du quatrième opérateur de téléphonie mobile. La chaîne se voit alors accusée de faire de la promotion pour Free sous couverture d'information.

Peut-on éviter de traiter d'un événement qui prouve pourtant qu'il intéresse beaucoup d'auditeurs ?

Ne pas parler d'un sujet dont tout le monde parle semble certes possible, mais reste néanmoins difficile. Il s'agit donc de trouver le bon "angle" qui permet de contourner le coup de marketing de la marque et la rigueur qui permet d'analyser le sujet, sans tomber dans le piège de la "campagne publicitaire" gratuite.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne