La place des Etats-Unis dans la couverture médiatique de France Info

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Nombreux sont les auditeurs qui pensent que France Info accorde trop de place à tout ce qui vient des Etats Unis d'Amérique. La critique est générale et s'adresse à l'ensemble des médias.

Deux exemples ont été cités par des auditeurs :
France Info n'a pas beaucoup évoqué l'ouragan Sandy quand il frappait Haïti ou Cuba. En revanche, il en a été beaucoup question quand il approchait de New York.

Et plus récemment, les auditeurs ont noté une inégalité de traitement entre l'élection présidentielle américaine et la désignation du nouveau numéro un chinois, désormais à la tête de la future super puissance mondiale.

Mireille Lemaresquier, chef du service étranger de la chaîne explique les choix éditoriaux France Info ; Elle n'est pas d'accord avec les auditeurs qui pensent que les élections en Chine n'ont pas été assez couvertes par France Info.

A suivre sur le site des auditeurs : Le mot de la semaine, un débat sur la francophonie qui se poursuit ;  Jean Lebrun a donné sa version du mot STAFF,  Emmanuel Laurentin à suivre la semaine prochaine sur le mot VINTAGE

 

Vous êtes à nouveau en ligne