John Lennon et la "torture" des Beatles

Une interview inédite de John Lennon mise aux enchères sur Internet

Le récit du matin avec l'inusable histoire des Beatles. Chaque fois qu'on croit avoir tout dit, il y en a encore à raconter. Un enregistrement d'une interview de John Lennon va être vendue aux enchères, une vente en ligne, à partir de jeudi (ww.rrauction.com). Une interview d'une heure, donnée en 1970 à Toronto à un critique de l'hebdomadaire américain Village Voice. Le Daily Telegraph qui racontait l'histoire de cette interview il y a quelques jours précise que la bande avait été oubliée dans un grenier ces quarante dernières années.

Le chanteur des Beatles y évoque l'ambiance au sein du groupe, pas simple, il dit que c'était "l'enfer", tout simplement, et même une "torture", comme chaque fois que les Beatles produisent quelque chose et chaque fois que la lumière rouge du studio s'allume pour l'enregistrement. Non dit John Lennon, les Beatles n'avait rien de magique.

A cette époque-là, les Beatles viennent d'enregistrer, l'année précédente, en 1969, l'album "Let It Be", sorti en mai 1970 et classé par le magazine Rolling Stone comme l'un des plus grands albums de tous les temps. Alors si, les Beatles avait quelque chose de magique.

Dans la même interview, John Lennon parle d'un album "bizarre" qui reflète les frictions entre les membres du groupe Paul
McCartney, George Harrison, Ringo Starr et lui-même. C'est peu de temps après, dans la même année 1970, que les Beatles se sont
ensuite séparés.

Et ce n'est pas le seul trésor des Beatles qui dormait dans un coin : Le Figaro raconte aussi que des inédits de la BBC vont être bientôt dévoilés.

Les fans pourront écouter dès le 11 novembre la suite des enregistrements réalisés dans les studios de la BBC au début des années 1960. La suite des enregistrements des Beatles réalisés dans les studios de la BBC entre 1962 et 1965 sortira le 11 novembre, dix-neuf ans après la mise dans les bacs de la première partie de Live at the BBC.

Cette deuxième salve d'inédits comprend 37 titres accompagnés de 23 interviews et autres documents sonores enregistrés en 1963 et 1964. Le premier coffret avait reçu un accueil remarquable, c'était en 1994, avec plus de cinq millions d'exemplaires vendus en seulement six semaines.

                                                

Vous êtes à nouveau en ligne