Douvres-la-Délivrande sous la neige : un mardi au ralenti

Le nord et l'ouest de la France ont vécu une journée au rythme d'intempéries qui ont provoqué tout au long de la journée de mardi de grosses perturbations. Particulièrement touché, le Calvados, placé en alerte rouge par Météo France, avant d'être rétrogradé en alerte orange. Reportage de notre envoyé spécial, dans la petite ville de Douvres-la-Délivrande.

#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

En fin d'après-midi, les premières voitures qu'on aperçoit sont celles des pompiers. Ils sont venus au secours des automobilistes bloqués sur les routes.

Par endroits il y a 20 cm de neige. Le vent forme d'épaisses congères, une centaine d'automobilistes ont dormi avant-hier dans la commune de Douvres-la-Délivrande, 5.000 habitants et 170 foyers encore privés de courant mardi en fin d'après-midi. Les gendarmes font la tournée.

Pour retrouver autant de neige, il faut remonter 17 ans en arrière. Mais à l'epoque elle etait tombée dans un plus petit perimètre.

Mardi en fin de journée la commune semblait presque sortie d'affaire. Les lampadaires eclairaient à nouveau les rue, et tous les automobilistes coincés sur place ont été evacués par les pompiers.

Vous êtes à nouveau en ligne