David Hallyday : "Je ne pouvais pas garder tout ça à l’intérieur, c’était trop pour moi"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les jours , une personnalité s'invite dans le monde d'Elodie Suigo et se confie. Aujourd'hui, le chanteur David Hallyday .

David Hallyday est de retour. Avec son treizième album, J’ai quelque chose à vous dire, déjà vendu à plus de 50 000 exemplaires. Sorti le 7 décembre dernier, l'album lui permet de décrocher en quelques jours un disque d’or. Il est évidemment nourri des événements familiaux récents, et au premier chef de la disparition de son père.
"C’est un album sur la reconstruction, qui parle d’aller de l’avant, de dépasser ces moments-là aussi. Et de se reconstruire, donc c’est aussi un album qui est hyper positif."


Pour David Hallyday, c’est aussi l’occasion de retrouver son public. Cet album est aussi un album de partage. "Quand on compose ses titres, on est souvent seul et après, c’est bien de faire passer toutes ses émotions dans le studio, de partager avec les gens et quand ça se passe bien, c’est génial !"

Un tournant dans sa vie d’artiste

Au travers de la chanson A toi je pardonne, David Hallyday a choisi de raconter sa vie d’artiste, sa vie en général, sa famille, et ce que ça représente d’être un Hallyday. "C’est une chanson qui raconte un peu nos vies d’artiste, les tabloïds, les mauvais entourages dans lesquels on peut tomber. Ce sont  des discutions aussi que j’avais eues avec mon père, il regrettait un petit peu le passé, de ne pas avoir pu nous élever Laura et moi. 'À toi je pardonne' est une façon de continuer le discours et cette conversation."

Cet album pour moi, c’était de sortir toutes ses émotions, je ne pouvais pas garder tout ça à l’intérieur. C’était trop pour moi

David Hallyday

à franceinfo

Pardonner, oui, mais cela ne lui a pas été simple ; David Hallyday n’ayant pas pu voir son père une dernière fois avant sa mort. a dû se montrer fort face à cette épreuve et aussi très créatif. "On utilise cette peine et cette violence pour s’exprimer et en faire quelque chose de lumineux. Quelque part, c’est si paradoxal parce que c’est tellement difficile de parler de ces émotions et parler des choses qui font mal. Parce que les choses sont encore fraîches."

J’ai quelque chose a vous dire est un album ou David Hallyday se raconte comme jamais il ne l’avait fait auparavant.
David Hallyday sera le 11 janvier à Enghien-les -Bain, le 12 janvier a Lille, le 23 mars a Bordeaux et le 12 mai à Péronne.

Vous êtes à nouveau en ligne