Anaïs Delva : "Après Libérée Délivrée, ça a été très dur de retrouver mon identité"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo et se confie. Aujourd'hui, la chanteuse Anaïs Delva.

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais sa voix n'a pas pu vous échapper : Anaïs Delva, interprète du titre Libérée, délivrée de La Reine des Neiges sort son premier album : Obsidienne"Ce disque, c'est un peu la première pierre sur mon parcours solo en tant que chanteuse. Je cherchais un titre, et il est tellement introspectif qu'il fallait que je reste dans ce thème. À la maison j'ai beaucoup de pierres, et celle qui représente l'introspection, c'est l'obsidienne. Le parallèle me plaisait, et je vais carrément pousser le concept : tous mes albums auront des noms de pierres !"

Avec cet album, je me livre, et c'est logique parce que je m'étais un peu perdue ces dernières années. Je ne savais plus trop qui j'étais.

Anaïs Delva

à franceinfo

Dans ce disque, la chanteuse consacre une chanson à sa mère, il est aussi question de son grand-père. La famille est un socle pour elle. "Cela fait dix ans que je suis à Paris et que j'enchaîne les contrats. Mais malgré tout, ils sont toujours très présents. Mon grand-père était musicien pendant la guerre, et c'était un mec génial. C'est la personne que j'ai le plus admirée dans ma vie. Il était toujours de bonne humeur, il m'a donné le goût du rire."

Disney : un rêve, mais aussi une étiquette

Alors qu'elle voulait depuis toute petite doubler un personnage Disney, son rêve va se réaliser. "On grandit tous avec ces films, et j'avais conscience de la portée du truc. Et puis un jour, on me dit qu'il y a un casting pour le prochain Disney. J'y suis allée, et ça l'a fait."

Après cette période et le succès de La Reine des Neiges, la chanteuse avoue qu'il a été très difficile de retrouver son identité : "C'est pour cela que j'ai eu besoin de faire cet album. J'ai pu me dire : 'Je ne suis pas Elsa, je suis une personne différente.' Même si j'ai des points communs avec le personnage."

Aujourd'hui, grâce à cet album, Anaïs Delva s'est retrouvée. Notamment grâce à la chanson On me dit, qui parle de la vision qu'ont les gens sur la femme. Obsidienne est sorti le 10 mai.

Vous êtes à nouveau en ligne