Vladimir Fédorovski : "La volupté des neiges ou Les grandes amoureuses russes"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les relations entre la Russie et la France sont menacées. C’est ce qu’écrit Vladimir Fédorovski dans son nouveau livre qui raconte les liens littéraires entre nos deux pays à travers les grandes amoureuses russes et des écrivains comme Tolstoï, Dostoïevski, Tchekhov ou Balzac. Un véritable roman qui mêle les destins, les secrets et les passions de personnages en proie à tous les excès

La Russie éternelle est au cœur de l’œuvre de Vladimir Fedorovski. Tsarines redoutées, égéries exaltées ou femmes de l’ombre, l’auteur du Roman de Saint-Pétersbourg évoque aujourd’hui les grandes amoureuses de son pays, leur destin, leurs secrets, et révèle les clés de leurs cœurs.

Amours de la Grande Catherine et du beau Potemkine, de la flamboyante Katia Dolgorouki et du tsar Alexandre II, relations orageuses de Sophie et Léon Tolstoï, passion folle de madame Hanska pour Honoré de Balzac, ou encore Olga Knipper pour Anton Tchekhov…

Des ors du Kremlin aux steppes enneigées de Sibérie, d’Odessa à Iasnaïa Poliana, le grand roman de ces âmes en quête d’absolu, en proie à tous les excès.

Vous êtes à nouveau en ligne