"Qu'attendent les singes", de Yasmina Khadra

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

REDIFFUSION du samedi 19 avril 2014 | L’Algérie est un mélange de beauté et de noirceur. C’est ce qu’estime l’auteur de best-sellers Yasmina Khadra, récompensé par de nombreux prix littéraires et dont plusieurs livres ont été adaptés à la fois au cinéma et au théâtre.

 Dans son nouveau roman, l’écrivain algérien dresse un portrait sombre de son pays. Une enquête policière qui mêle la critique du pouvoir, les difficultés sociales et la célébration d’un peuple.

 

Résumé  : Une jeune étudiante est découverte assassinée dans la forêt de Baïnem, près d'Alger. Une femme, Nora Bilal, est chargée de mener l'enquête, loin de se douter que sa droiture est un danger mortel dans un pays livré aux requins en eaux troubles. Qu'attendent les singes est un voyage à travers l'Algérie d'aujourd'hui où le Mal et le Bien se sentent à l'étroit dans la diablerie naturelle des hommes.

 

Qu'attendent les singes , de Yasmina Khadra est publié aux éditions Julliard. Retrouvez cette interview sur France Info.fr (355 p. 19,50€) – Note : ***

Vous êtes à nouveau en ligne