"Omaha", de Norman Ginzberg

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

6 juin 1944, Omaha Beach. Walton et Karl Zimmermann sont deux frères que tout oppose. Walton a quitté Chicago pour répondre à l’appel de l’Oncle Sam. Karl a été enrôlé dans les Jeunesses hitlériennes dès 1938...

La bataille de Normandie a commencé dès le débarquement du 6 juin 44. Un affrontement terrible que fait revivre Norman Ginzberg, le frère de Franz-Olivier Giesbert, dans son nouveau roman. L’histoire de deux frères que tout oppose. L’un se bat du côté américain. L’autre pense que le nazisme est l’avenir du monde. Pour écrire ce livre, l’auteur s’est inspiré des souvenirs de son père, un jeune qui a participé au débarquement.  

Omaha , de Norman Ginzberg est publié aux éditions Héloïse d'Ormesson (19E)

Note : ***

 

(© Héloïse d'Ormesson)

 

Mot de l'éditeur

6 juin 1944, Omaha Beach. Walton et Karl Zimmermann sont deux frères que tout oppose. Walton, qui a quitté Chicago, les terrains de base-ball et sa fiancée pour répondre à l’appel de l’Oncle Sam, débarque sous le feu nourri des Allemands. Karl, enrôlé dans les Jeunesses hitlériennes dès 1938, s’apprête à affronter les troupes alliées à la tête d’une colonne de Panzer SS. Échapperont-ils à la confrontation tant redoutée ?

Récit poignant des quelques jours où se scella l’issue des combats, Omaha nous livre sans concession ni manichéisme tous les visages de la guerre, chaque camp ayant son lot de pleutres et de héros, de monstres et de braves. Un devoir de mémoire indispensable.

Vous êtes à nouveau en ligne