Maxime Chattam : "Le coma des mortels"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Maxime Chattam alias Maxime Drouot, romancier français de 40 ans, spécialisé dans le polar, est l'invité de Philippe Vallet pour son dernier opus, publié chez Albin Michel, "Le coma des mortels"

Pierre est un petit employé de bureau malheureux. Il décide un jour de tout plaquer pour travailler au zoo de Vincennes. Et mystère,  tous ceux qu’il côtoie meurent les uns après les autres...

Un roman étonnant et virtuose, qui raconte sur un ton décalé le parcours d’un garçon à part, aussi fascinant et singulier que certaines des rencontres qui vont changer sa vie. Les rebondissements sont incessants. Un livre aussi captivant que dérangeant, en quête d’une vérité des personnages, qui se dérobe sans cesse.

Dix ans après la parution de son premier roman "L’Âme du mal ", qui lui valut de s’imposer immédiatement comme l’un des maîtres incontestables du suspense – dont l’imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse – Maxime Chattam renoue avec le thriller après le succès de la série fantastique "Autre-Monde " (plus de 600 000 exemplaires vendus). Auteur de plus d’une quinzaine de romans, Maxime Chattam est aujourd’hui traduit en plus de 15 langues et a vendu plus de 4,5 millions d’exemplaires en France depuis ses débuts. Avec "Que ta volonté soit faite " (Albin Michel 2015), il abordait un nouveau genre, le roman noir, dont il continue d’explorer les multiples facettes avec "Le coma des mortels ".