Louis Bériot : "Un café avec Voltaire"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Écrivain, philosophe, poète, pamphlétaire, dramaturge, Voltaire est l’un des plus grands auteurs de la littérature mondiale. Un homme qui s’est battu pour la justice et a parlé de religion, du féminisme, d’amour, de science, de morale ou du salut de l'âme. Dans son nouveau livre, Louis Bériot, fait revivre, avec passion et talent, les conversations de ce géant du siècle des Lumières.

Résumé :

Une promenade dans le siècle des Lumières avec pour guide le plus pétillant des esprits français.

Pamphlétaire, dramaturge, philosophe, écrivain, aussi talentueux qu'extravagant, Voltaire fut l'enfant terrible d'un XVIIIe siècle effervescent où triomphaient la raison et le débat d'idées. Pour raconter cette vie où l'action et la pensée se mêlent, Louis Bériot met en scène l'auteur de Candide dans des rencontres avec ses contemporains les plus illustres : Newton, Montesquieu, Madame de Pompadour, Frédéric II de Prusse, Rousseau, Buffon et Diderot.

Des conversations à fleurets mouchetés, écrites à partir d'extraits de leurs oeuvres et correspondances, où l'on devise sur la place de la religion, la montée des fanatismes, la condition féminine, l'amour, la science, la morale et le salut de l'âme... Une promenade dans le siècle des Lumières avec pour guide le plus pétillant des esprits français.