Le livre du jour. "VIP", de Laurent Chalumeau

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Un président photographié par un paparazzo alors qu'il rend visite à sa maîtresse, une comédienne, sont le point de départ du polar de Laurent Chalumeau, "VIP", publié chez Grasset.

Les polars sont à la mode mais certains d’entre eux sortent de l’ordinaire. C’est le cas du nouveau roman de l’écrivain et journaliste Laurent Chalumeau, qui publie chez Grasset VIP, l’histoire d’un paparazzo qui mettra la république en péril. Le paparazzo se retrouve à filmer des images explosives, mais embarrassé, il ne sait qu’en faire… Puis, il assiste à une série de meurtres... Au menu : crimes, poursuites, et une bonne rasade d’humour. 

VIP n'est pas un roman à clefs, puisque personne ne ressemble exactement à un personnage en particulier, mais chacun est un composite de plusieurs personnages existants. En creux, une plongée dans le système médiatique, qui n’a pas vraiment de secrets pour Laurent Chalumeau. "Il y a des choses que je ne préfère pas savoir mais oui, je sais peu comment on fabrique la saucisse… qui peut parfois rendre végétarien", confirme avec humour Laurent Chalumeau.