Le livre du jour. "Le Dernier saut" de Franck Hériot et Jean-Louis Fiamenghi

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Franck Hériot est l'invité du Livre du jour pour Le Dernier saut, écrit avec Jean-Louis Fiamenghi.

Le secret est au cœur de la vie des policiers de l’antiterrorisme. C’est ce que montrent dans leur roman le journaliste Franck Hériot et Jean-Louis Fiamenghi, qui a travaillé pendant plus de 30 ans dans les plus célèbres unités d’élite de la police.

Le Dernier saut raconte l’histoire d’un officier du Raid qui a eu des liens mystérieux avec un homme devenu un dangereux fanatique religieux. Le Raid s'apprête à lancer une attaque contre trois terroristes supposés lorsque le patron du groupe d'intervention de la police nationale reçoit sur son portable la photo de l'une des trois cibles, qui s'avère être une vieille connaissance. 

Franck Hériot résume le début du livre qu'il a écrit avec Jean-Louis Fiamenghi : "L'un des terroristes, probablement le chef du groupe, est un imam, ou soi-disant imam, qui est poursuivi par les services de renseignement depuis des années. Il s'avère que 'Skyfall', le nom de code du patron du Raid, connaît cet homme. Il décide de prendre la tête de la colonne d'intervention et va devoir rassurer son adjoint et surtout ses hommes, qui savent qu'ils vont être confrontés à des fanatiques que la mort n'effraie pas."

Le livre est écrit avec Jean-Louis Fiamenghi, ancien patron du Raid. "Nous avons voulu plonger le lecteur dans une enquête mais aussi dans l'intimité du Raid. On suit la préparation d'une opération."

Vous êtes à nouveau en ligne