Le livre du jour. Laurent Obertone :"Guerilla. Le jour où tout s'embrasa"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Sommes-nous au bord d’une guerre civile ? Dans son nouveau roman, Laurent Obertone, le célèbre auteur de La France Orange Mécanique, imagine notre pays déchiré par de violentes tensions entre ses communautés et le terrorisme. 

La guerre civile est le pire conflit qui soit et ce livre tire un signal d'alarme. Cet ouvrage, "c'est l'histoire d'un incident, d'une descente de police dans un quartier dit sensible raconte Laurent ObertoneLes policiers se retrouvent dans un véritable guet-apens. Un policier tombe sous les coups. Son collègue sort son arme et tire dans le tas et tue six jeunes. La cité s'embrase, la contagion se communique à toutes les banlieues du pays et sur cet embrasement général viennent se greffer des actes terroristes de grande envergure qui profitent du chaos et qui ne veulent pas se laisser voler ce chaos. C'est vraiment l'apocalypse."

Un livre basé sur des faits réels 

Dans ce livre, "rien n'est gratuit" explique Laurent Obertone. "Tous les scénarios qui sont racontés émanent des fuites du renseignement français. Il n'y a absolument rien d'inventé, aussi bien pour les émeutes que pour les actes terroristes, que pour les réactions qui en suivraient. Tout est pensé par le renseignement français." précise l'auteur au micro de Philippe Vallet. 

Vous êtes à nouveau en ligne