Le livre du jour. "La compagnie des glaces" racontée par l'éditrice Nathalie Carpentier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Georges-Jean Arnaud a écrit  la plus grande saga jamais écrite par un seul écrivain: 98 volumes "La compagnie des glaces".

La Compagnie des glaces est la plus grande saga jamais écrite par seul auteur, Georges-Jean Arnaud. En 98 volumes, l’écrivain raconte ce qui arrive après l’explosion de la Lune où étaient  stockésdes déchets nucléaires. Polluée par la poussière, la Terre devient un désert de glace. Les hommes sont obligés de vivre dans des villes sous globe reliées par des compagnies ferroviaires qui se livrent à de terribles luttes concurrentielles. Les éditions French Pulp rééditent en poche cette série monumentale et apocalyptique, publiée entre 1980 et 2005.

Nathalie Carpentier en est l'éditrice."Georges-Jean Arnaud est un très grand auteur, aussi bien d'anticipation que de romans policiers. Son œuvre comprend 414 ouvrages. Il a aujourd'hui 86 ans, il vit tranquillement dans sa retraite, loin du monde, avec malgré son œuvre gigantesque et son grand talent, un égo qui n'est absolument pas affiché. C'est la marque des grands."

Une oeuvre, ce n'est pas quelque chose qui est à la mode. C'est quelque chose qui, à travers le temps, garde la même qualité

Nathalie Carpentier

Le livre du jour