Le livre du jour. Jean Teulé : "Comme une respiration..."

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Nos destins sont extraordinaires, rappelle l'écrivain Jean Teulé dans son nouveau roman Comme une respiration. Des histoires vraies de dizaines de personnes courageuses, émouvantes, inventives, joyeuses, rêveuses et qui ne renoncent jamais. De magnifiques leçons de vie.

Pour écrire son nouveau roman baptisé Comme une respiration, Jean Teulé est parti d'une simple constatation. Les gens sont  incroyables : "J'ai voulu faire le contraire de ce que je faisais avant. J'en avais marre de raconter des histoires qui ne racontaient que des horreurs, explique Jean Teulé. Je trouvais que le période actuelle est particulièrement étouffante et j'avais envie d'écrire un livre qui raconterait 40 histoires toutes vraies. Je suis allé voir des gens un peu partout en France pour leur poser à tous la même question : racontez-moi si dans votre vie, il s'est passé quelque chose qui était plus ou moins grave où à la fin, on respire."

J'avais envie d'aller du côté des belles choses

Jean Teulé, écrivain

sur franceinfo

Et Jean Teulé raconte sur franceinfo : " J'ai vu ça en Bretagne, un conifère qui donne des cerises, un chevreuil sauvé en pleine mer par un ancien boucher qui s'appelle Lelièvre." "Je trouve qu'on a besoin que la vie soit un peu mieux et c'est la vanité de ce livre", précise Jean Teulé.

Vous êtes à nouveau en ligne