Le livre du jour. "Conspiration" de Jacques Ravenne et Eric Giacometti

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Jacques Ravenne, co-auteur de "Conspiration" avec Eric Giacometti est l'invité de Philippe Vallet. 

Dans leur nouveau best-seller, Jacques Ravenne et Eric Giacometti rappellent que le pouvoir absolu a toujours fait fantasmer les groupes occultes. Conspiration, un thriller angoissant publié chez Lattès raconte l'histoire d'un complot mondial en quête de pouvoir.

Comme le précise l'écrivain Jacques Ravenne, le lecteur est plongé dans "l'intimité d'une société secrète américaine qui s'appelle 'Skull and Bones' (crâne et ossements).  Et Jacques Ravenne ajoute : "Ces gens ont une particularité" 

Skull and Bones', un groupe d'influence très important, est fasciné par le côté morbide de l'ésotérisme. Ils ont des rituels qui mettent en place des crânes.

Jacques Ravenne, co-auteur de Conspiration

à franceinfo

Dans ce groupe, "tout ce qui se rapproche de la mort a un rôle définitif. D'où leur nom" indique Jacques Ravenne. 

Retour sur un pillage historique méconnu

Cette société secrète a aussi existé au sein de la France révolutionnaire. En 1793, raconte Jacques Ravenne, la basilique de Saint-Denis est pillée, "le jour où un gouvernement officiel légal donne l'ordre d'aller déterrer les cadavres des rois." "Ça va donner lieu à une des profanations sans doute les plus importantes de l'Histoire." ajoute-t-il. 

Cette histoire résonne avec le monde contemporain. Car "ce qui a été découvert à Saint-Denis va resurgir aux Etats-Unis à notre époque et va permettre à ce groupe qui jusqu'à maintenant se contentait de mettre des prisons en place et de diriger des médias, d'accéder à un pouvoir absolu avec une particularité."  souligne Jacques Ravenne.

Et l'auteur de Conspiration remarque : "Je pense que quand vous lirez notre livre, vous ne regarderez plus votre wifi de la même manière. Avant, vous étiez un homme libre, maintenant j'en doute."

Vous êtes à nouveau en ligne