Le livre du jour. Bernard Minier : "Nuit"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce thriller raconte la nouvelle enquête de Martin Servaz, aux trousses du tueur Julian Hirtmann, sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord.

Bernard Minier est devenu l’un des auteurs incontournables du thriller français. Après Glacé, un roman adapté pour M6, et après deux autres polars, il publie un nouveau thriller, Nuit, avec l'enquête haletante de son flic préféré, Martin Servaz, qui croise Kirsten Nigaard, une inspectrice norvégienne. Les deux se lancent sur les traces de Julian Hirtmann, tueur déjà apparu dans l'œuvre de bernard Minioer.

Un voyage terrifiant, au bout de la nuit, mené de main de maître : "C'est un roman qui débute sur une plate-forme pétrolière en mer du Nord par une nuit de tempête. On voit une inspectrice norvégienne qui se pose sur cet endroit hallucinant, cette espèce de ville posée sur quatre grues de 146 mètres de haut, c'est à dire à peu près une tour de 48 étages enfoncée dans la mer avec des vagues de 15 mètres."

Le suspense naît à partir d'une photo

"Et dans cette espèce de ville flottante, elle va découvrir une photo d'un gamin de cinq ans qui s'appelle Gustave, dans une cabine qui est censée à appartenir à un tueur. Qui est ce gamin ? Pourquoi le tueur avait-il sa photo dans sa cabine ?" poursuit Bernard Minier.

C'est là où les masques tombent, quand on se retrouve face à la peur, au danger, on voit de quel bois sont faits les gens

Bernard Minier

Le Livre du jour