Gilles Lapouge : "Nuits tranquilles à Belém"

Dans la vie, il arrive qu’on soit confronté à son sosie, et ce jour-là, le pire peut survenir. A partir de cette expérience, le célèbre journaliste et écrivain Gilles Lapouge a imaginé un roman à la fois drôle et sensible qui entraîne le lecteur dans un Brésil inconnu.

  "Nuits tranquilles à Belém ", c'est l'histoire d'un homme qui voit un jour un garçon sortir d'un ascenseur en lui sautant dans les bras et en criant "Papa, papa !" Il décide alors de devenir cet autre, cet homme qui lui ressemble comme un sosie, en l'occurrence Luis Carlos, coureur de jupons parti faire fortune en Guyane. 

Un livre sur l'identité

Avec ce nouveau roman, Gilles Lapouge dit avoir voulu faire un livre sur l'identité. Il s'est inspiré pour ça de sa propre expérience de globe-trotter : "A chaque voyage, je me demande pourquoi je suis né à Digne, dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans une famille bourgeoise, et pourquoi pas chez un marchand de citrons de Tombouctou ou bien au Moyen-Age ". "Ce roman , ajoute l'auteur, c'est en quelque sorte une manière de reprendre mon destin en main ".

Vous êtes à nouveau en ligne