"Bacalhau !", de Larbi Naceri

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’acteur, scénariste et auteur de pièces de théâtre Larbi Naceri se glisse petit à petit dans la peau d’un romancier. Après ses succès au cinéma, il publie le roman "Bacalhau !". L’histoire d’un jeune lascar de Montreuil entraîné dans des aventures qui tournent mal jusqu’au jour où il est accusé de meurtre.

Bacalhau ! , de Larbi Naceri est publié aux éditions Don Quichotte – Note : ***

Vindo Rodriguez, 23 ans, est un jeune lascar de Montreuil. Fort tempérament mais glandeur, il préfère les magouilles à un boulot réglo. Résultat : il vit avec ses parents, ses frères et sa soeur dans un HLM, où son oisiveté déplaît férocement à son père. C’est pourquoi, un matin en sortant de boîte, il s’attarde dans une brasserie parisienne en attendant l’heure où son paternel s’en ira au taf. La tronche saturée de beat et d'alcool, il pique du nez dans son crème quand soudain son instinct de dragueur se réveille. À quelques tables de lui, une femme l’observe : blonde, la quarantaine, belle gueule, belle silhouette même si tout ne semble pas d’origine, le dossier ne s'annonce pas dégueu.

Toujours à l'affût d’un "bon plan", ou d’une occasion de découcher, Vindo s’invite direct à sa table. Les présentations faites, Vindo balade ses mains sous la table mais déchante aussitôt. Carole n’en a pas après ses beaux yeux bleus ni sa vigueur de jeune mâle. Non, elle est mariée à un célèbre chirurgien et doute depuis peu de sa fidélité. En échange d'un bon paquet d’oseille, elle lui propose donc de le filer durant quelques jours... Vindo accepte. Ses intentions sont simples : rapporter des nouvelles rassurantes à la bourgeoise, et tout plein de biffetons pour sa pomme. Du tout cuit.

Mais c’est sans compter sur la corvée qui lui tombe sur le râble le jour-même : s’occuper de son petit frère Gustavo, gamin rachitique et méchant comme la gale qui ne jure que par ses jeux vidéos.

 

Vous êtes à nouveau en ligne