"Aliénor. Le règne des lions", Tome 1, de Mireille Calmel

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Aliénor d’Aquitaine est une reine légendaire. C’est ce que rappelle Mireille Calmel qui publie la suite romancée de la vie de cette femme, une saga qui avait rencontré un vif succès il y a dix ans. Ce nouveau livre renoue avec les mythes arthuriens, comme Merlin et Excalibur, profondément liés à la réalité du XIIe siècle.

Aliénor. Le règne des lions , Tome 1, de Mireille Calmel est publié aux éditions XO (394 p., 19,90€) – Note : ****

Résumé :

  1. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n’avait pas su l’aimer, Aliénor d’Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les accla­ma­tions de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensor­ce­lante. Incroyablement belle, raf­fi­née, Aliénor envoûte tous ceux qu’elle croise, hommes comme femmes.
    Désormais, c’est un empire à sa mesure qu’elle entend diri­ger ! Et elle pos­sède pour cela le carac­tère impé­tueux qui fait d’elle à la fois la muse des trou­ba­dours et une guer­rière redou­tée. Nul ne s’y trompe. Ni ses enne­mis d’hier ni ceux d’aujourd’hui, vils et sans scru­pule, prêts à tout pour rompre cette alliance.
    Cette his­toire est aussi celle de la mys­té­rieuse Loanna de Grimwald, des­cen­dante de la lignée des gran­des prê­tres­ses d’Avalon, placée, hier, par son ancê­tre Merlin auprès d’Aliénor, et tou­jours à ses côtés pour l’aider à triom­pher.

Dans le tour­billon des cours d’amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambi­tions les plus sor­di­des, ou l’éclat de sa ven­geance, Aliénor d’Aquitaine va forger sa légende face à l’adver­sité.

Vous êtes à nouveau en ligne