Le "Stream": surfer à la Réunion, sans les dents de la mer !

Le Journal des Outre-Mers, présenté par Benoît Ferrand, nous emmène cette semaine à la Réunion, où les fous de surf apprennent à surfer... sans la mer et donc, sans les requins !

Une nouvelle discipline sportive attire de plus en plus d’adeptes à la Réunion… C’est un sport "servi" ( si l’on peut dire… ) par les circonstances : Le "stream" ou l’art de surfer, mais sans la mer et donc sans les requins ! Le premier Challenge de stream s’achève ce dimanche dans un parc aquatique de la côte Ouest de la Réunion.

 

De l’Océan Indien on passe à l’Océan Pacifique avec les artisans de Canala  "à l’honneur" en Nouvelle-Calédonie. A l’initiative de la mairie, le "Forum des artistes" s’est donné pour ambition de promouvoir les savoir-faire kanak traditionnels.

 

Retour maintenant sur l’inauguration - c’était dimanche dernier - du "Mémorial ACTE" de la Guadeloupe, de son nom complet "Centre caribéen d’expressions et de mémoire de la traite et de l’esclavage". Son inauguration par le président de la République François Hollande a été retransmise sur un grand écran installé en plein cœur de Pointe-à-Pitre, des images saluées avec enthousiasme par les Guadeloupéens présents.

 

Georges, c’est le petit nom donné par les Martiniquais à… un crocodile, un saurien dont la présence réelle ou supposée perturbe en tout cas les activités nautiques, toute la zone ayant été interdite d’accès par mesure de précaution !  

Vous êtes à nouveau en ligne