Le journal des Outre-mers. Un réveillon sans couvre-feu en Nouvelle Calédonie

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La Nouvelle Calédonie a pu fêter le passage à 2021 en toute liberté. Aux Antilles, la méfiance des Guadeloupéens est forte face à la vaccination contre le COVID et cela  inquiète les autorités.

La nouvelle année a été fêtée comme il se doit en Nouvelle Calédonie, l’un des 1ers territoires d’outre-mer a passé en 2021.  Un réveillon arrosé par la pluie à certains endroits, ce qui n’a pas empêché les Calédoniens, qui n’étaient pas concernés par le couvre-feu, de faire la fête. Exemple à Nouméa où on a dansé aux sons des années 80. Reportage d' Alix Madec Nouvelle-Calédonie la 1ere. 

Un passage à 2021 qui n’a pas forcément enthousiasmé tous les Réunionnais, vu le contexte sanitaire, beaucoup ont dû mal à se projeter dans l’année qui commence. Ecoutez ces quelques réactions recueillies, dans le sud de l’île, à Saint-Pierre par Lise Dumont.

En Guadeloupe, la campagne de vaccination contre le Covid-19 n’a pas encore commencé mais certains médecins généralistes tirent d’ores et déjà "la sonnette d’alarme" : ils s’inquiètent d’une augmentation de la méfiance, pour ne pas dire de la défiance vis-à-vis du vaccin… Claudia Le Désert Guadeloupe la 1ere.

 Le vaccin contre le Covid qui est aussi attendu en Polynésie. Quelques 15 000 doses seront disponibles dans les prochains jours. Ce premier arrivage permettra de vacciner 7225 personnes. Les personnes âgées, les personnels soignants, les personnes à risques seront prioritaires.  Celia Clery outremer 1ere pour franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne