Le journal des Outre-mers. Référendum 2018 en Nouvelle-Calédonie : s'inscrire pour voter avant le 31 décembre 2017

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

En Nouvelle-Calédonie, les municipalités incitent la population à s’inscrire sur les listes électorales en prévision du référendum sur l’autodétermination. 

Pour participer au référendum sur l’autodétermination de la Nouvelle-Calédonie en 2018, il faut s’enregistrer avant le 31 décembre. Dans le nord, à Koné, les agents municipaux sillonnent les tribus depuis10 jours, pour aider à l’inscription scolaire, au renouvellement de l’aide médicale et surtout à l’inscription sur les listes électorales. Reportage Cédric Wakahunieme.

Revalorisation de biogaz en Guadeloupe

En Guadeloupe, l’usine de traitement de déchets de La Gabarre a inauguré son unité de revalorisation de biogaz. L’usine sera capable de produire 18 000 kilowatts/heure d’électricité par an, c’est la production de plus de 4 000 habitants. Ce nouvel apport est une bonne nouvelle pour la stabilité du réseau, mais aussi pour la transition énergétique. Raphaël Sipolin, d’EDF Guadeloupe, répond à Pascal Pétrine.

Les agents pénitentiaires de la Martinique ont manifesté devant les portes de la prison de Ducos cette semaine. Ils réclament la construction d’un nouvel établissement et plus de moyens humains pour mieux encadrer les détenus. Trois d’entre eux ont mis fin à leurs jours récemment.  

Les letchis et les mangues très chers à La Réunion

Les letchis et les mangues sont arrivés avec du retard cette année sur les étals des marchés de la Réunion. Il y en a très peu et du coup ils sont très chers, proposés entre 10 et 13 euros le kilo. Reportage à l’Etang Salé de Pierre Comorassamy de Réunion 1ère.

Vous êtes à nouveau en ligne