Le journal des Outre-mers. Pass sanitaire étendu aux voyages en avion : en outremer de nombreux candidats au vaccin

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Colère de certains soignants obligés de se faire vacciner, centre de vaccination "pris d’assaut" : dans les départements d’outre-mer les annonces du président Macron ont eu les mêmes conséquences que dans l’Hexagone.

Le pass sanitaire, qui permet de justifier d’une vaccination, d’un test négatif ou positif attestant d’un rétablissement du Covid-19, sera étendu début août aux voyages en avion. L’annonce d’Emmanuel Macron a eu les mêmes effets aux Antilles que dans l’Hexagone : les candidats aux vaccins étaient nombreux cette semaine, comme à l’aéroport des Abymes, en Guadeloupe. Reportage de Pascal Pétrine.

Un pass sanitaire bientôt demandé dans les bars et restaurants

Ce fameux pass sanitaire sera bientôt demandé à l’entrée des bars et des restaurants. Des commerces déjà bien éprouvés depuis le début de l’épidémie de coronavirus : Hermione Razafinarive a rencontré des patrons et des employés inquiets, à Saint-Denis de La Réunion.

Manque crucial d'infirmiers à Mayotte

Mayotte forme tous les ans une trentaine d’infirmiers, mais il en faudrait quatre fois plus pour répondre aux besoins. D’où l’idée de nouer des accords avec des structures de formation dans l’Hexagone. Josiane Henri, la directrice de l’Institut des études de santé du Centre Hospitalier de Mayotte répond à Frahati Youssouf Saïd.

Vous êtes à nouveau en ligne