Le journal des Outre-mers. Pas de baignade à l'ouest de La Réunion

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La baignade interdite pour l’été sur deux des principales plages de la Réunion.

À la une de l’actualité en outremer, cette semaine

La baignade interdite pour l’été sur deux des principales plages de la Réunion, les clients martiniquais ont bien du mal à s’habituer à la disparition des sacs plastiques et puis des jeunes Calédoniens qui protègent le territoire des espèces envahissantes.

Pas de baignade cet été sur la plage de Boucan Canot, à Saint Gilles, à La Réunion

Les files anti-requins, installés après les attaques de ces derniers mois et abîmés par les dernières conditions météorologiques, ne seront pas réparés. Au grand dam des commerçants qui craignent de voir les touristes et les vacanciers déserter les lieux. Reportage Hubert Debeux Réunion 1ere.

Déposez les armes, fin de la campagne en Martinique

246 armes et plus de 7000 munitions ont été détruites en Martinique : armes de poing, fusils de chasse et armes blanches. Des armes collectées dans le cadre de la dernière campagne "déposez les armes" qui s’est achevée en juin dernier.

... et la journée mondiale sans sacs plastiques

On reste dans ce département français de l’Atlantique Nord avec la journée mondiale sans sacs plastiques, célébrée, cette semaine dans le département. Malgré leur interdiction sur l’ensemble du territoire français, les consommateurs ont du mal à s’y habituer, comme l’a constaté Audrey Govindin dans les rues de Fort de France.

 Protection de l'environnement en Nouvelle-Calédonie avec 11 collégiens

En Nouvelle-Calédonie, 11 collégiens de Poindimié, sur la côte est du territoire, ont participé à une opération de protection de l’environnement.
Ils se sont rendus sur l’ilot Tibarama pour combattre deux espèces envahissantes, une espèce d’escargots très voraces et une liane dévastatrice, la liane "accroche-cœur". Marguerite Poigoune Calédonie 1ere.

Vous êtes à nouveau en ligne