Le journal des Outre-mers. Opération sécurité routière sur Le Caillou

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Une opération de sensibilisation aux risques routiers était organisée cette semaine par le Gouvernement de Nouvelle-Calédonie.  

Alcool ou stupéfiants dans huit accidents sur 10

Sensibiliser les jeunes aux dangers de la route : c’est le but de ces ateliers créés par le gouvernement calédonien. Cinq jeunes du foyer d’action éducative de Nouville, un quartier de Nouméa, en ont profité cette semaine. Alcool et stupéfiants étaient impliqués dans 80% des accidents mortels en 2017 sur le Caillou. Le reportage de Martine Nollet pour Nouvelle-Calédonie La 1ère. 

Aides post-ouragan en Guadeloupe

L’état a dû revoir sa copie concernant les premiers versements cette semaine des aides post-ouragan Maria en Guadeloupe. Une erreur informatique a faussé les attributions des indemnités de calamités agricoles. Des dossiers avaient été classés irrecevables.  Au total 282 bénéficiaires recevront quelques 4.430.000 euros.  

Mémoire des anciens à La Réunion

 L’association Cyber Run a réalisé un travail de collecte de la mémoire des anciens sur la commune de Saint-Louis. Un documentaire a été produit. Les explications de Stéphanie Damour, médiatrice culturelle, au micro Réunion La 1ère de Pierre Comorassamy.

A Mayotte, un village d'enfants

A Mayotte, l’association Le village d’Eva qui agit en faveur des enfants en difficultés organisait cette semaine un atelier d’initiation à la musique. Une dizaine de jeunes y a participé, comme Ibrahim Yahaya a pu le constater. 

Vous êtes à nouveau en ligne