Le journal des Outre-mers. Martinique : interrogations autour de la vaccination contre le Covid-19

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Faut-il vacciner toute la population martiniquaise ? Des médecins s’interrogent.

Le collectif "Alliance Santé Martinique" a exprimé ses doutes, lundi, sur la pertinence d’une campagne locale de vaccination massive contre le Covid-19. Pour ses membres, tous médecins, d’autres formes de traitement existent et d'aucuns soutiennent que la Martinique ne serait pas en situation épidémique. Le reportage de Christine Cupit de Martinique la 1ere. 

Le carnaval aura lieu dans un stade à la Martinique

Faute de défilé dans les rues de la Martinique, le carnaval aura bien lieu pendant les jours gras dans un stade de Fort-de-France. Un compromis a été trouvé entre les groupes carnavalesques et les autorités pour maintenir la tradition en cette période de pandémie.

À Saint-Pierre-et-Miquelon, peu d'élèves en classe après la découverte d'un cluster à l'hôpital

Après la découverte d’un cluster à l’hôpital de Saint-Pierre-et-Miquelon le week-end dernier, et le dépistage de plus de 200 cas contact, peu d’élèves étaient présents en classe, cette semaine, dans l’archipel. Les parents ont préféré la prudence, quand les syndicats d’enseignants parlent d’incohérence. André Urtizberrea, du SE-UNSA, avec Delphine Jeanneau.

Essai de pancréas artificiel à La Réunion, un espoir pour les diabétiques

La Réunion compte 80 000 personnes diabétiques – principalement de type 1 – et le CHU teste en ce moment une innovation qui pourrait changer la vie de ces malades : le pancréas artificiel. L’établissement réunionnais fait partie des premiers hôpitaux à participer aux essais de cette technologie. Delphine Gérard de Réunion la 1ere. 

Vous êtes à nouveau en ligne