Le journal des Outre-mers. Les indicateurs du Covid-19 proches de la zone rouge à La Réunion

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Déjà touchée sur le plan économique par le premier confinement, l'épidémie de coronavirus reprend de la force à La Réunion. Un nouveau confinement pourrait accentuer les inégalités. 

En Outre-mer, la situation épidémique est très contrastée selon les territoires. Seule la Martinique est reconfinée, à l’instar de l’Hexagone. Mais à La Réunion, où le nombre de malades est en augmentation, le port du masque est désormais obligatoire et des mesures restrictives sont envisagées.

C’est à la Pointe des Galets, dans la commune du Port, que le taux d’incidence est le plus fort, avec un taux d’incidence supérieur à 500 pour 100 000 habitants, du 4 au 10 novembre. Le spectre d’un nouveau confinement ne serait pas sans conséquences, alors même que le premier confinement a accru les inégalités selon l’Insee. Angélique Le Bouter pour Réunion la 1ere.

Des mallettes et des robots high tech pour apprendre les sciences en Guyane 

Des "mallettes de sciences" pour les écoles de Guyane. Une première distribution a eu lieu cette semaine à Cayenne. Deux mallettes ont été remises pour former les professeurs à l’utilisation de nouveaux outils pédagogiques. Franck Leconte Guyane la 1ere. 

Du miel produit localement en Nouvelle-Calédonie

Détour par la Nouvelle-Calédonie et rencontre avec Maïko Elémaya, apiculteur à Lifou. Il produit son miel à partir des matières premières locales et la feuille de cire utilisée pour être posée sur ses cadres est fabriquée sur place. Un reportage de Clarisse Watué, Nouvelle-Calédonie la 1ere

Vous êtes à nouveau en ligne