Le journal des Outre-mers. La peur du coronavirus Covid-19 gagne la France d'outre-mer

À la Réunion, certains supermarchés sont pris d’assaut, en Polynésie le tourisme est impacté, et en Guyane, la population oscille entre crainte et résignation.

À l’île de la Réunion comme ailleurs, peur du Covid-19 oblige, on assiste depuis quelques jours à une ruée dans les supermarchés : une ruée sur les produits de première nécessité, et principalement ceux qui peuvent se conserver longtemps. Reportage dans une grande surface de l’Ouest de la Réunion. Reportage d'Indrani Pétiaye, Réunion la 1ere.

Formulaire à remplir à Saint-Pierre-et-Miquelon

Très loin de là, dans l’Atlantique à Saint-Pierre-et-Miquelon, les voyageurs qui arrivent dans l’archipel devront désormais remplir un formulaire afin d'y déclarer les pays visités dans les 14 derniers jours et d'éventuels symptômes grippaux.  

En Polynésie, le phénomène mondial inquiète aussi, le secteur de l'hôtellerie enregistre 12% d'annulations sur les réservations, et les professionnels prévoient déjà une année 2020 en berne.  

Quant à la Guyane, où le coronavirus Covid-19 a fait son apparition, la population est partagée entre crainte et résignation, comme en témoigne ce micro-trottoir réalisé par Yves Robin, Guyane la 1ere.

Des champignons de Paris cultivés en Martinique

Au Robert, sur la côte est de la Martinique, la production de champignons de Paris est financée en partie par la collectivité territoriale et les fonds européens. Cette semaine, une délégation d’élus s’est rendue sur le site de production. Reportage de Fabrice Defrémont, Martinique la 1ere.

Vous êtes à nouveau en ligne