Le journal des Outre-mers. La dengue a fait un troisième mort en Nouvelle-Calédonie

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La dengue, appelée aussi "grippe tropicale" transmise à l 'homme par des moustiques continue sa progression en Nouvelle-Calédonie. Les taux de complications et d’hospitalisations sont plus forts que les années précédentes.

Une unité de soins spéciale a été ouverte lundi pour accueillir les malades de la dengue dans la banlieue de Nouméa. Et pour coordonner les moyens d’action dans la province nord, représentants des municipalités et des services sanitaires se sont réunis mercredi à Koné. Cédric Wakahugnème de Nouvelle-Calédonie 1ère.

Toujours des coupures d'eau à Mayotte

Dans le sud de Mayotte dans l'archipel des Comores, mardi, de un jour sur trois, les tours d’eau sont passés à un jour sur deux. Cela fait trois mois que les habitants vivent avec ces coupures, un rationnement qu’ils ont de plus en plus de mal à comprendre, surtout après les fortes pluies du début de semaine. Reportage Zouhouria Hamza de Mayotte 1ère.

Steeven Télus, un lycéen du Moule en Guadeloupe, a organisé une conférence débat à propos de la violence pour les jeunes de la Cité scolaire, en compagnie du slameur Erauss. Une initiative née d’un évènement tragique : la mort d’un jeune de sa commune, tué pour son scooter. Steeven avec nos confrères de Guadeloupe 1ère.

Air Calin va peser ses passagers avec leur bagage cabine à Wallis et Futuna

Enfin à Wallis et Futuna, les personnes embarquant sur un appareil d’Air Calin à destination de Nouméa seront pesées avec leur bagage cabine dans les semaines à venir. Tous les cinq ans, la compagnie procède à cette opération pour équilibrer le remplissage fret et passagers. Les derniers poids moyens enregistrés étaient de 91 kilos pour les femmes et 103 pour les hommes.

Vous êtes à nouveau en ligne