Cet article date de plus de six ans.

Le journal des Outre-mers. Johnny et ses fans en outre-mer

Jusqu’en outre-mer, Johnny Hallyday avait ses fans.

Article rédigé par franceinfo - Julie Straboni
Radio France
Publié
Temps de lecture : 4 min
Une guitare de Johnny Hallyday était installée dans l'église, pendant les funérailles. (YOAN VALAT / POOL / AFP)

Johnny Hallyday sera inhumé demain à Saint-Barthélemy, collectivité française de la Caraïbe

Un autre chanteur célèbre avait choisi l’outre-mer pour l’éternité : Jacques Brel dans l’archipel Polynésien des Marquises.
Johnny avait notamment ses fans à La Réunion, où il avait donné des concerts en 1970 et en 2003. Mais c’est en 1963 que Léonus Guézello avait côtoyé le rocker, quand ils avaient 20 ans et faisaient leur service militaire ! Un habitant de la commune de Petite île que Laurent Pirotte a rencontré pour Réunion 1ère.

Un hôpital de campagne a été installé à Pointe-à-Pitre dimanche dernier après l’incendie qui a ravagé le CHU

C’était le 28 novembre, un incendie avait partiellement détruit l’hôpital de la Guadeloupe, 1 200 personnes avaient été évacuées Si plusieurs patients critiques avaient été transférés en Martinique, les équipes médicales guadeloupéennes peuvent de nouveau prendre en charge les urgences grâce à ce qu’on appelle un ESCRI, un élément de sécurité civile rapide d’intervention médicale. Visite en compagnie de Pascal Pétrine de Guadeloupe 1ère.

Nouvelle-Calédonie : des pêcheurs illégaux inquiètent le collectif défense des lagons

Lors du passage d’Edouard Philippe en Nouvelle-Calédonie, les habitants de Belep ont attiré l’attention sur un sujet qui les inquiète : la présence récurrente de pêcheurs illégaux au large de cet archipel au nord de la grande terre. Yann Moilou, le responsable du collectif pour la défense des lagons, répond à Sylvie Méoun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.