Le journal des Outre-mers. Guadeloupe : Comment remettre la machine du tourisme en marche ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les Guadeloupéens veulent encadrer la reprise du tourisme et veulent sortir de l'image de la carte postale. C’est ce que révèle une étude menée sur place.

Comment remettre la machine du tourisme en marche, après plus de trois mois de panne forcée ? C’est l’énigme qui occupe les professionnels du secteur. Pour tenter d’y voir plus clair, le Comité du tourisme des Îles de Guadeloupe a diligenté une étude auprès de l’institut Qualistat. Guadeloupe la 1ère, Priscilla Roumain.    

À la Réunion, une campagne pour privilégier circuits courts et consommation locale

Direction l’île de la Réunion dans l’océan Indien. Le conseil régional souhaite privilégier les "circuits courts" et inciter à "consommer local". Une campagne a été lancée ce jeudi, elle vise à "surfer" sur la vague des nouveaux comportements des consommateurs, amplifiée ces derniers mois par la crise du Covid-19 et ses conséquences, notamment une certaine pénurie de produits importés… En résumé, ce qui peut être vécu comme une contrainte devrait plutôt se transformer en une opportunité, comme l’affirme le président de la région Réunion, Didier Robert au micro de Sébastien Autale, Réunion la 1ere.

Mini-marchés solidaires et baccalauréat nouvelle version en Nouvelle-Calédonie

En Nouvelle-Calédonie, les marchandes de la province Nord, effectue jusqu’à trois heures de route pour écouler leurs produits au marché de Nouméa, le chef-lieu. Pour changer la donne en période Covid-19, la province Nord leur a proposé  de l’économie chez soi, grâce à des mini-marchés solidaires. L’opération originale a eu lieu le week-end dernier. Reportage Nouvelle Calédonie la 1ère de Marguerite Poigoune.   

En Nouvelle Calédonie encore, c’est parti pour la toute première session du baccalauréat nouvelle version, ce sont les épreuves communes de contrôle continu du bac, pour les élèves de 1ère générale et technologique, ces examens se poursuivent jusqu’au 25 juillet. La deuxième session aura lieu en novembre prochain.   

Vous êtes à nouveau en ligne