Le journal des Outre-mers. Dix-sept personnes fauchées par un char dont les freins avaient lâché au carnaval de Guadeloupe

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

17 personnes ont été blessées, dont deux gravement, dans un accident pendant le carnaval en Guadeloupe lors du lundi-gras, à Basse Terre. Les freins d'un char du défilé ont lâché. Le véhicule a fini sa course sur un réverbère. 

Un char a dévalé subitement une rue en pente lundi soir, 4 mars, avant de percuter la foule venue assister à la grande parade carnavalesque à Basse-Terre en Guadeloupe. Bilan : 17 blessés dont 2 graves.

Un problème de freinage serait à l’origine du drame

Une enquête pour "blessures involontaires" a été ouverte à Basse-Terre pour tenter de comprendre les circonstances de l’accident. Le chirurgien Giorgio Savala était présent au moment de l’accident. Il a témoigné pour Guadeloupe La 1ere. Un reportage de Ronan Ponnet.

Enquête d’un autre genre à Mayotte

Elle a débuté cette semaine et doit permettre de déterminer précisément le taux de chômage dans le département. Les habitants d’un peu plus de 3 000 logements répartis sur l’ensemble du territoire sont concernés. Zouhouria Hamza de Mayotte la 1ere a suivi l’une des équipes de l’INSEE chargée de l’opération.   

Les autorités polynésiennes tentent de lutter contre le taux d’échec élevé à l’examen du permis de conduire

Il s’élève à 70% dans l’archipel contre 40% dans l’Hexagone. Le ministère local en charge des transports a décidé, au mois d’août dernier, de se pencher sur la question. Un reportage Polynésie la 1ere de Caroline Farhi.  

À La Réunion, le mois de février 2019 est le plus sec depuis 48 ans 

Les précipitations se font rares en ce moment à La Réunion : une situation inhabituelle puisque l’île est en pleine saison des pluies. 

Vous êtes à nouveau en ligne